La méthode pour la réalisation des trous d’ancrage est identique, qu’il s’agisse de la façade EST ou de la façade OUEST. Les trous doivent être réalisés sur les montants adossés et sur le mur du bâtiment avant l’assemblage des panneaux de mur, afin d’éviter de devoir les démonter et les remonter une fois les trous réalisés.
Les trous sont espacés de 40 cm sur le montant et réalisés à l’aide d’une perceuse équipée d’une mèche de diamètre identique à celui de la tige filetée.
Pour percer les trous, utilisez une perceuse équipée d’une mèche béton. La profondeur doit être douze fois supérieure au diamètre des tiges filetées. Si vous n’êtes pas certain de la profondeur, vous pouvez la repérer en plaçant du ruban adhésif sur la mèche.
Insérez les tamis polypropylène SH dans les trous et assurez-vous qu’ils soient bien à ras du mur afin qu’il n’y ait pas d’espace entre le mur et l’extension. Pour cela, tapotez-les avec un marteau jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement à ras du mur.
Pour cette étape, commencez par replacer les montants, puis insérez les tiges filetées dans leurs trous. Si les tiges ne passent pas ou s’insèrent avec difficulté, vous devrez agrandir les trous sur les montants.
Voici une vidéo sur la réalisation de cette étape :
Réalisation des trous d’ancrage des murs adossés (1 min)
Pour voir cette vidéo, il faut être membre. Pour cela, il suffit de faire l’acquisition d’un de nos packs.
[...]
- Ainsi vous découvrirez :
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.
Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :