Rôle
Le rôle des barres et des echelles ici est, en quelque sorte, de rendre continue le ferraillage entre la dalle existante et la nouvelle dalle pour limiter leur écartement.
Pose
Des trous de 15 à 20 centimètres sont percés sur la face de la dalle existante qui sera reliée avec la nouvelle dalle. On insère ensuite les barres d’armature dans ces trous, il faut qu’elles soient bien parallèles pour éviter les fissures aléatoires.
Pour les fixer dans la dalle, on utilise de la colle époxy et l’autre extrémité libre sera reliée avec les armatures de la nouvelle dalle (qui sera coulée par la suite) en pleine longueur, s’il y en a.
L’echelle de bande de fixation se fixe avec des vis a béton ou cheville a béton contre le béton existant. Les bandes resteront piégées dans la nouvelle dalle après coulage et prise du béton.
Avantages et inconvénients des continuités des ferraillages
- Avantage : l’utilisation de ces barres permet un couplage parfait des fondations, ce qui leur permet de rester unis même en cas de mouvement du sol.
- Inconvénients : lâ€[...]...Il y a une suite !
- Ainsi vous découvrirez :
- Rôle
- Pose
- Avantages et inconvénients des continuités des ferraillages
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.
Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :