Principe de la plomberie
Si l’extension est à usage de cuisine, de salle d’eau ou de salle devant être approvisionnée en eau ou en gaz naturel, l’installation des plomberies s’impose.
Afin de faciliter les tâches et les raccords en tuyauterie, il faudrait tout d’abord la situer à proximité d’une salle comprenant déjà un système de plomberie.
Ensuite, se référer aux règles et aux codes de plomberie existants dans le but de pouvoir faire face aux forces de la gravité, de la pression de l’eau et de l’air, surtout pour le système DWV (drain, waste, venting) car ce sont en général les plus encombrants dans la plomberie.
En plomberie, on utilise des tuyaux ABS ou PVC pour le système DWV et des tuyaux en cuivre ou galvanisés pour les conduites d’eau. Le raccord entre un ABS et un PVC est possible à l’aide d’une bague de raccord au cas où le tuyau existant et celui destiné à l’extension sont faits dans des matériaux différents.
La plomberie dans un bâtiment ossature bois
Passage à travers l’ossature principale
Au sein de l’extension, les tuyaux de plomberie peuvent s’enfiler à travers les éléments du mur en créant des encoches taillées ou des trous, s’ils sont trop larges, dans les vides sanitaires ou dans les sous-sols. Les tuyaux d’alimentation en cuivre peuvent être protégés et maintenus par une plaque en métal. Si l’ajout des éléments de plomberie s’avère compliqué ou dangereux pour le bâtiment et ses occupants, il faudrait consulter un spécialiste.
Passage à travers l’ossature secondaire
Pour un mur composé d’une double ossature, il est possible de[...]
- Ainsi vous découvrirez :
- Principe de la plomberie
- La plomberie dans un bâtiment ossature bois
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.
Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :