Utilité d’un refroidissement

bruno

Voici un extrait gratuit du guide de construction :


Trajectoire du soleil en été

En général, la principale idée qui nous mène à créer ou à installer un système de refroidissement dans notre extension est le fait de vouloir un bon confort durant l’été à l’intérieur de notre habitation. Il faut se sentir bien chez soi, c’est-à-dire y garder la fraîcheur de toute la journée, même pendant les périodes où la chaleur prend le dessus, pour ne pas s’empresser d’aller dehors à l’ombre.

Maintenir le confort thermique dans l’extension est une chose importante car, selon l’utilité de la pièce, l’augmentation de la température peut :

  • entraîner des malaises voire même des maladies (déshydratation, coup de chaleur, épuisement par la chaleur, etc.), surtout chez les jeunes enfants et les personnes âgées,
  • gêner le fonctionnement ou endommager certains appareils électroniques non-conçus pour supporter la chaleur,
  • nuire à la conservation de certains produits consommables, qu’ils soient comestibles ou non.

Si par exemple il en existe déjà un dans l’ancienne pièce à étendre, il ne nous reste donc plus qu’à l’adapter afin qu’il puisse atteindre et recouvrir le volume de l’extension car s’en procurer un nouveau est souvent jugé être cher, encombrant et parfois trop bruyant. Ou si l’extension est "bioclimatiquement" bien conçu, il n’est peut-être pas nécessaire d’acquérir un système de refroidissement.

[...]

...Il y a une suite !

Pour lire la suite de l'article, devenez Membre

  • Ainsi vous découvrirez :
  • Et de nombreuses illustrations haute-définition :
  • Trajectoire du soleil en été


  • mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.

Je deviens MEMBRE