Introduction

bruno

Voici un extrait gratuit du guide de construction :

Ce guide vise à fournir les informations techniques et économiques aux constructeurs amateurs ou professionnels, afin de leur permettre de construire une extension à leur habitation, une maisonnette dans leur jardin ou bien un bungalow.

A travers ces trois types d’ouvrage, le présent guide va développer :

  • les techniques de construction bioclimatique, c’est-à-dire le fait d’éviter une construction énergivore, d’une part à travers une bonne isolation et d’autres part grâce aux techniques de chauffage/climatisation adéquates,
  • l’étanchéité et la ventilation afin d’avoir un ouvrage durable et conçu selon les règles de construction en vigueur,
  • la plomberie et l’électricité pour raccorder facilement l’eau et l’électricité de votre extension, maisonnette ou bungalow aux réseaux existants.

Afin de compléter tous les éléments de conception de votre ouvrage, d’autres guides ont été conçus par l’équipe BILP :

Extension

Étendre sa maison est la meilleure façon d’étendre son espace de vie tout en évitant de construire une toute nouvelle maison beaucoup plus chère. De même, se lancer dans une extension permet de réaliser ses rêves d’enfance en termes d’habitation en changeant radicalement l’architecture de la maison. En termes simple, cela se traduit par le fait de donner plus de beauté et de chaleur à l’existant.

Plusieurs raisons peuvent nous conduire à nous lancer dans un projet d’extension : peut-être souhaitons-nous un espace de détente qui donne directement sur le jardin ? avoir un bureau dédié pour les télé-travailleurs ou les travailleurs indépendants ? avoir une cuisine plus confortable pour donner aux super mamans l’opportunité de concocter le dîner spectaculaire de la famille ? une chambre parentale captant raisonnablement la chaleur du soleil ? étendre le living parce que la famille s’agrandit et que l’actuel séjour ne permet plus de prendre plaisir confortablement lors de nos films favoris ? ou bien simplement pour valoriser un espace non-utilisé pour en faire un vrai atelier du bricoleur ? vendre la propriété et construire une extension pour apporter une plus-value, spécialement si cela consiste en une salle d’eau ou en une cuisine ? Bref, ce qui limite notre imagination est l’architecture de l’actuelle maison, la limite de la propriété, les finances ou bien notre propre créativité.

Maisonnette

Que ce soit dans une propriété à la campagne ou simplement dans un jardin, une maisonnette bien conçue e, permet de vivre confortablement une bonne partie de notre vie. On peut y aménager chaque espace en miniature de notre grand bâti, à savoir un petit living, une petite chambre à coucher, une salle d’eau, une chambre enfant, etc. On peut aussi concevoir une grande salle spécialement dédiée à un atelier de bricolage, un espace enfant, une chambre conviviale pour les invités ou bien les parents, un espace de relaxation et un espace à manger saisonnier ou encore un espace d’isolement pour les travaux nécessitant plus de concentration. Avec l’augmentation du vieillissement de la population, une petite maisonnette permet d’accueillir une personne âgée dépendante ; que l’on peut assister en cas de besoin sans pour autant nuire à notre propre intimité. C’est toujours beaucoup mieux qu’une maison de retraite impersonnelle. Enfin, cette construction permet de valoriser un espace inoccupé du jardin.

Bungalow

Petit ou grand, décoratif ou fonctionnel, un projet de bungalow consiste à emmener chez soi les couleurs tropic[...]

...Il y a une suite !

Pour lire la suite de l'article, devenez Membre

  • Ainsi vous découvrirez :
  • Extension
  • Maisonnette
  • Bungalow
  • Et de nombreuses illustrations haute-définition :


  • mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.

Je deviens MEMBRE