La lame d’air
En général, elle doit être comprise entre 15 et 30 mm. Les espaces permettant la circulation de l’air devront avoir une largeur minimum de 1 cm. La section minimale des orifices (entrées et sorties d’air) est de 50 cm² par mètre linéaire de façade.
Une grille anti-rongeur est fixée au dos du parement afin d’empêcher la circulation des petits animaux dans la lame d’air, sans condamner la ventilation.
La figure ci-contre nous montre la ventilation de la lame d’air ainsi que la grille anti-rongeur.
- (1) : Grille anti-rongeur avec au moins 50 cm² par mètre linéaire de mur d’orifice
Les types de pose des lames de bardage
Si les lames de bardage sont posées horizontalement, les tasseaux seront verticaux donc la circulation de l’air sera bonne.
Mais si les lames de bardage sont posées verticalement, il faut soit mettre les tasseaux en quinconce, soit doubler le lit de tasseau afin d’assurer la ventilation de la lame d’air.
Les figures ci-dessous nous montre la technique de pose des tasseaux de bardage selon les types de pose des lames de bardage afin d’assurer [...]
- Ainsi vous découvrirez :
- La lame d'air
- Les types de pose des lames de bardage
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.
Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :