DELTA®-VENTSTOP : Bande d’arase avec deux boudins EPDM
Elle garantit une étanchéité à l’air efficace entre la dalle en béton et la lisse basse des constructions à ossature bois.
-
Référence
-
ConditionnementRouleau
-
FabricationAllemande
-
MatériauMembrane : polyoléfine noire (à surface rugueuse, avec quadrillage). Profilés : mousse EPDM (profilés Ø 12 mm, entraxe entre profilés : 100 mm).
-
MarqueDOERKEN
-
Longueur25m
-
Couleur(s)Noir
-
Masse surfaciqueenv. 460 g/m²
-
Charge de ruptureSens longitudinal : env. 350 N/5 cm. Sens transversal : env. 250 N/5 cm
-
Résistance à la déchirure (au clou)> 200 N
-
Aspect de surfaceRugueux avec quadrillage
-
Epaisseur de Ia membrane supportenv. 0,7 mm (sous 20 kPa)
-
Comportement au pliage à froid (EN 495-5)Pas de ruptures, pas de fissures (jusqu’à -40°C)
-
ConformitéConforme aux DTU 31.2 et 20.1 (notamment à la norme NF EN 14909)
-
Essai d’étanchéité sous pression hydrauliqueétanche (DIN 16726)
-
Résistance au chocméthode A (EN 12691) : Hauteur de chute : 250mm
-
Masse surfacique de Ia membrane supportenv. 460 g/m²
-
Etanchéité à l’eauPression d'eau de 2 kPa pendant 24 heures : étanche - Après vieillissement (12 semaines a 70°) : étanche
- DELTA®-VENTSTOP, une nouvelle solution, répond aux normes d’étanchéité à l’air de la RT 2012, offrant ainsi une protection contre les remontées capillaires dans les constructions à ossature bois (DTU 31.2) ou maçonnées (DTU 20.1).
- DELTA®-VENTSTOP est équipé de deux profilés en mousse EPDM de Ø 12 mm, collés ensemble pour compenser les imperfections de planéité. Cette configuration empêche la circulation d’air, améliorant ainsi l’étanchéité à l’air et réduisant la pénétration d’air froid ainsi que la sortie d’air chaud.
Conformités
- Conforme aux DTU 20.1 (maçonnerie en petits éléments).
- Conforme aux DTU 31.2 (constructions à ossature bois).
Pose de la lisse basse et du premier montant à leurs emplacementLes demi-murs M1 et M2 sont assemblés à l’aide de boulons munis d’écrous et de rondelles. L’assemblage se fait entre le dernier montant du panneau M1 et le premier de celui de M2. Les trous pour les boulons d’assemblage sont percés sur les deux montants, pour permettre l’assemblage des deux panneaux
DOERKEN
La société DOERKEN est spécialisée dans le commerce de gros de revêtements anti-corrosion, écrans de sous-toiture, feuilles synthétiques armées pour le bâtiment et bâches. Les systèmes DELTA tels qu’écrans de sous-toiture, pare-pluie et pare-vapeur créent une enveloppe de protection continue de votre bâtiment, aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur et autorisent un fonctionnement optimal et durable de la paroi.