Pas de ruptures, pas de fissures (jusqu’à -40°C) - EN 495-5
Résistance en traction sens long. / transv.
Sens longitudinal: env. 350 N/5cm - Sens transversal: env. 250 N/5 cm
Essai d’étanchéité sous pression hydraulique
étanche (DIN 16726)
Propriétés
Disponible en largeurs de 0.2m, 0.25m, 0.3m, 0.4m et 0.5m
Bande d’arase souple et résistante.
Très grande résistance aux variations de température.
Protection à long terme contre l’humidité ascendante.
Peut être utilisé avec le bitume.
Imputrescible.
Normes
NF-DTU 20.1 : Ouvrages en maçonnerie de petits éléments.
NF-DTU 31.2 : Construction de maisons et bâtiments à ossature bois.
Application
Ouvrages en maçonnerie (DTU 20.1) : La bande d’arase DELTA®-DPC est positionnée entre deux couches de mortier de ciment, à une hauteur minimale de 15 cm au-dessus du sol extérieur.
Constructions à ossature bois (DTU 31.2) : DELTA®-DPC crée une barrière anti-capillarité entre la lisse basse et la maçonnerie.
Autres applications :
DELTA®-DPC est utilisé pour les murs doubles à la base de la construction et les raccords de fenêtres. Les recouvrements sont collés avec DELTA®-THAN. Il est compatible avec les membranes d’étanchéité bitumineuses, mais il ne doit pas être soudé directement.
Réalisation des trous pour les boulons d’assemblage
Repérez les emplacements des trous avant de les percer. Les trous sur les deux montants doivent être réalisés en une seule passage.
Suite de l’assemblage des autres éléments du mur
Après avoir démonté le premier montant et la lisse basse de leur emplacement, les autres éléments du panneau sont assemblés en suivant les même opérations décrites dans l’article Montage du demi-mur M1.
DOERKEN
La société DOERKEN est spécialisée dans le commerce de gros de revêtements anti-corrosion, écrans de sous-toiture, feuilles synthétiques armées pour le bâtiment et bâches. Les systèmes DELTA tels qu’écrans de sous-toiture, pare-pluie et pare-vapeur créent une enveloppe de protection continue de votre bâtiment, aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur et autorisent un fonctionnement optimal et durable de la paroi.