Pied de poteau rond de jardin à boulonner
Les pieds de poteaux ronds à boulonner PPJRB sont préconisés dans la réalisation de petits ouvrages tels que les clôtures de jardin. Très faciles à démonter, ils sont particulièrement adaptés pour des structures temporaires.
Caractéristiques
Matière
- Acier DD11 suivant NF EN 10111,
- Finition galvanisation à chaud suivant NF EN ISO 1461,
- Épaisseur : 2 mm (corps et platine).
Avantages
- Angles de la platine découpés pour plus de sécurité,
- Compatible avec les sections de poteau courantes du marché.
Applications
Support
- Porteur : béton, acier, bois massif, lamellé-collé, bois composite, ...
- Porté : bois massif, lamellé-collé, bois composite, ...
Domaines d’utilisation
- Clôtures de jardin, panneaux, claustras,
- Abris de jardin, bûchers de jardin, carports,
- Structures légères et ouvrages temporaires de jardin.
Données techniques
Dimensions
L’appareil en question fonctionne de manière similaire à un radiateur électrique, tout en imitant l’esthétique d’un poêle à bois et en se déclinant en une grande variété de styles. Il ne nécessite ni conduit d’évacuation ni stockage de combustible, étant donné qu’il suffit de le brancher sur une prise. Compact, fixe ou mobile, facile à installer et sans entretien, le poêle électrique est économique, mais offre une puissance limitée.
Références | Dimensions | Perçages | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
A | B | D | E | t1 | t2 | Partie haute | Platine | |
Ø10.5 | Ø12 | |||||||
PPJRB80 | 81 | 150 | 150 | 150 | 2 | 2 | 4 | 4 |
PPJRB100 | 101 | 150 | 150 | 150 | 2 | 2 | 4 | 4 |
PPJRB120 | 121 | 150 | 200 | 200 | 2 | 2 | 4 | 4 |
PPJRB140 | 141 | 150 | 200 | 200 | 2 | 2 | 4 | 4 |
Fixations
Poteau :
Platine :
- Cheville mécanique : goujon WA M10-78/5,
- Ancrage chimique : résine AT-HP + tige filetée LMAS M10-120/25.
Mise en garde
La gamme de jardin ne convient pas pour des applications structurelles soumises à des forces importantes (vent, ...). Les structures doivent également être correctement conçues et mises en œuvre afin d’assurer la reprise de charges latérales de vent (jambe de force, ...).